A tribute to old school spirit part I (2004)

16 titres, 8 inédits - Limitée à 500 copies - 4.5 €

Tribute to old shool spirit part 1

1 - GORGON (Fr) : " Countess Bathory " (Venom)

Inedit track 1994

gorgonchris@yahoo.fr

2 - ANIMUS HERILIS (Fr) : " Evil " (Mercyful Fate)

Track taken from "Mater Tenebrarum" 2nd demo reedit 2003

www.animus-herilis.fr.st

herilis@aol.com

3 - HORRID FLESH (Fr) : " From The Pagan Vastland " (Behemoth)

Inedit track 2003

www.myspace.com/horridflesh

fleshkult@hotmail.com

4 - KRAZUMPATH (Fr) : " Deathcruch " (Mayhem)

Track taken from the split 2003 with Zarach"Baal"Taragh

lordnag@hotmail.com

5 - OSIRION (Fr) : " Materialized in stone " (Marduk)

Track taken from "Smashing the symbols of dead religions" 7' Ep 2006

osirion.free.fr

osirion666@hotmail.com

6 - ZARACH'BAAL'TARAGH (Fr) : " War " (Bathory)

Inedit track 2003

c/o Luc MERTZ – 24 rue de Bordeaux – 57960 YUTZ (France)

7 - INOCCULTA (Be) : " In The Mist By The Hills " (Satyricon)

Inedit track 2003

www.inocculta.com

inocculta@hotmail.com

8 - REVERENCE (Fr) : " Stonelands " (Shining)

Inedit track 2003

nihilisticReverence@free.fr

9 - NIHILISTIC KAOS (Fr) : " Transylvanian Hunger " (Darkthrone)

Track taken from "Demence & Perversion" second demo 2003

Ce groupe n'est plus en activité

10 - NEHEMAH (Fr) : " Call From The Grave " (Bathory)

Track taken from "Shadows from the past" second album 2003

nehemah.free.fr

11 - A.N.A.E.L. (Fr) : " When Night Falls "(Burzum)

Track taken from 'Page 04' demo 2002

www.anaelmusic.com

12 - DENIAL OF GOD (Dk) : " Terror " (Death SS)

Track taken from "The Crypt Has Eyes" 7"ep 2000

ghoul@get2net.dk

13 - GRIM LANDSCAPE (Fr) : " Evil church " (Enthroned)

Inedit track 2004

grim_landscape@yahoo.fr

14 - BALROG (Fr) : " Spell Of Destruction " (Burzum)

Inedit track 2003

garwall666@aol.com

15 - ANTECHRISTUS (Fr) : " Von " (Von)

Track taken from "Waste The Flesh As Reluctant Grows" demo

Count_antechristus@caramail.com

16 - HORNA (Fin) : " Sadomatic Rites " (Beherit)

Inedit track 2004

fornicator88@hotmail.com

Chroniques de la presse UG

Par Typhraël, dans sombre bapteme zine #2

Je ne vais pas le cacher, j'ai d'abord acheté cette tape pour avoir la reprise de Shining, par Reverence ; étant un grand fan de toutes les releases sorties… D'ailleurs, un split CD et un nouvel album sont en préparation. 16 groupes, français pour la majorité, qui reprennent des supers groupes….. enfin… vous connaissez le concept… On est tout d'abord étonné par Gorgon, qui présente une reprise de Venom, datant de 94. Animus Herilis joue Evil (Mercyful Fate), présente sur la deuxième démo, sortie chez Korosiv… Ensuite, pour ceux qui aiment le black Death de Behemoth (pas moi en tout cas), Horrid Flesh joue From the pagan Vastland… Grosse claque, c'est Krazumpath qui reprend Deathcrush ! Cette reprise est excellente !!! En plus d'être relativement fidèle, M'rik apporte une touche personnelle, de par les sonorités plus Trash, et grâce aussi à sa voix si caractéristique !! Wouaouh !!! Marduk est repris par Osirion (Materialized in stone), pour un résultat sûrement plus intéressant que l'original, et la touche du groupe savoyarde est désormais reconnaissable ! Surprise, ZBT interprète War à sa manière, mais c'est tellement crade qu'on pourrait penser à une véritable compo du sieur Mertz, ha ha. En somme excellent !! War, un titre de Bathory. In the mist by the hill, de Satyricon, par Innoculta qui n'arrive pourtant pas à retranscrire l'ambiance majestueuse du titre… Mention spéciale toutefois pour cette voix !! Le titre tant attendu, Stoneland, de Shining… De suite, on reconnaît ces guitares, mais aussi la b.à.r. Dommage néanmoins que la voix soit un cran en dessous, par rapport aux anciennes prods… Bon titre !! Changement de face, Nihilistic Kaos qui reprend Transylvanian Hunger. Nehëmah reprend Call From The Grave (Bathory). Reprise très étonnante de Burzum (When Night Falls) de la part d' A.N.A.E.L. mais tout à fait réussie ! Denial of God reprend ensuite Death SS, Grim Landscape interprète avec succès Enthroned, puis Spell of Destruction, titre immortel, est joué par Balrog. Marrant de constater le son de cette reprise, puis de comparer avec le nouvel album… L'excellent Antechristus reprend VON, que l'on retrouve d'ailleurs dans la première démo sortie chez DUKE. Pour terminer, Horna joue Sadomatic Rites, du fameux Beherit.


Par Destroyer, dans la légion UG zine #4

La compile réalisée par LHN en co-prod avec Korosiv prod. : 16 groupes pour la plupart français, reprennent les grands noms du métal (Gorgon reprend du Venom, AH du Mercyful Fate, Horrid Flesh du Behemoth, Krazumpath du Mayhem, Osirion du Marduk, ZBT et Nehemah du Bathory, Inoculta du Satyricon, Reverence du Shining, Nihilistic Kaos du Darkthrone, ANAEL et Balrog du Burzum, Denial of God du Death SS, Grimlandscape du Enthroned, Antechristus du Von et pour finir en beauté, Horna reprend du Beherit). Une part II devrait voir le jour sous peu. Bravo donc pour cette association.


Par Koros, dans Litanies infernales zine III, octobre 04

Très bonne idée que cette compil de reprise, un hommage aux groupes de metal extrême qui ont eu une influence sur la scène BM !!! C'est Gorgon qui ouvre le bal avec une reprise de Venom « Countess Bathory », prouvant ainsi qu'il est l'un des meilleurs groupes de black français, Animus Herilis étonne par sa reprise de Mercyful Fate, Après Horrid Flesh nous balance du Behemoth, suivi de près par Krazumpath qui rend « Deathcrush » de Mayhem encore plus malsain que l'original. Oisrion (dont le leader est à l'origine de cette compil') reprend Marduk, Z'B'T dans la logique, nous refait Bathory en plus sombre !! Satyricon est aussi à l'honneur grâce à Inocculta ainsi que Shining part Reverence. La face B commence par une reprise de « Transylvanian Hunger » par votre serviteur pour Nihilistic Kaos, très sombre et agrémentée de pains à la guitare !! Ce qui contraste avec Nehemah qui reprend « A call from the grave » de façon parfaite !! Après, Anael fait du mauvais Burzum alors que Balrog s'en sort mieux avec « Spell of destruction ». Denial of God nous balance du Death SS !! Excellent!! Grim Landscape s'en tire bien en reprenant "Evil Church" de Enthroned, tout comme Antechristus avec Von. Et cette compil se termine en boité avec Horna reprenant Beherit et son « Sadomatic rites ». Bref, vivement le volume 2.


Par Eymeric, dans Foedus Aeternus Zine

Saluons l'initiative exemplaire et novatrice de nos amis savoyards de la Horde Noire qui, par le biais de cette compilation, perpétuent l'esprit old-school et underground qui nous est si cher. Le principe est simple : chaque groupe reprend un titre d'un groupe culte ! Dans cet exercice, c'est GORGON qui ouvre le bal avec une reprise inédite de BATHORY datant de 1994. Puis ANIMUS HERELIS reprend habilement Evil de MERCYFUL FATE, malgré une production dégueulasse. HORRID FLESH poursuit avec From the Pagan Vastland de BEHEMOTH pour ce qui sera une des meilleures performances de la compilation. Difficile ensuite de se prononcer sur la reprise de Deathcrush par KRAZUMPATH, puisqu'il s'agit de mon propre projet arf arf !! A vous de voir ! OSIRION enchaîne avec sa cover de Materialized in Stone (MARDUK) pour un résultat plus que concluant. L'infâme bête ultra culte ZARACH BAAL THARAGH reprend ensuite War de BATHORY avec une prod' plus « necro » que jamais ! INOCCULTA monte sur le podium avec sa reprise magistrale de In the Mist by the Hill de SATYRICON (la prod' est incroyablement similaire à l'originale !). Le très mélancolique REVERENCE reprend Stoneland de SHINING : mission accomplie pour cet excellent one-man-band. La cover très « raw » de Transylvanian Hunger (DARKTHRONE) par NIHILISTIC KAOS s'avère intéressante malgré les quelques « pains » qui font justement le charme de la « rehearsal ». NEHEMAH excelle en la matière avec A Call From the Grave (BATHORY), tandis que ANAEL nous pond une cover originale de When Night Falls (BURZUM). DENIAL OF GOD se charge de Terror (DEATH SS) avec brio et GRIM LANDSCAPE surprend avec sa reprise de Evil Church (ENTHRONED) malgré une prod' atroce. Mention spéciale pour BALROG qui, avec sa cover de Spell of Destruction (BURZUM), décroche la palme du meilleur élève de cette compil'. ANTECHRISTUS propose une version moyenne de VON, avant que HORNA ne vienne conclure royalement avec Sadomatic Rites de BEHERIT. Alors quoi ? Qu'est-ce que tu attends pour commander cette tape ?

La Horde Noire